Retour vers résumés

6- Crédit illimité

Une des quelques rares enquêtes qui nous éloigne passagèrement d'Isola.

Le mois de juin se termine sous la pluie. Un tireur en voiture abat avec un fusil de chasse Savage 300, un passant Sy Kramer, connu comme maître-chanteur. Au 87th, Kling prend la déposition de Mario Torr, ami de la victime, fiché pour extorsion de fonds et chantage et qui, en 52, a passé 1 an au pénitencier de Castleview. Libéré sur parole, il est actuellement manoeuvre dans une entreprise de Sand's Spit et apparemment rangé.

Carella et Hawes enquêtent. Par Gimp, Carella apprend que depuis neuf mois Kramer menait la grande vie ; par Nancy O'Hara, la maîtresse de Kramer, Cotton Hawes apprend que Kramer était chasseur. Hawes récupère le carnet d'adresses et le chéquier de Kramer et, dans la foulée couche avec Nancy.

Une analyse des comptes laisse apparaître que Kramer faisait des versements réguliers : deux des trois généreux donateurs sont identifiés : il s'agit d'abord d'un ancien mannequin Lucy Mencken qui a épousé un politicien candidat au Sénat, mais qui a eu le tort de poser nue quand elle n'était que Lucy Starr Mitchell ; le second se nomme Edward Schlesser et dirige une firme de jus de fruits et de conditionnement : une souris a eu la malchance de venir se noyer dans une bouteille de pamplemousse. Si Lucy prétend ne connaître aucun Seymour Kramer, Schlesser admet que Kramer le faisait chanter.

Filée par les inspecteurs du 87th, Lucy Mencken recherche ses photos compromettantes qui ont disparu. Mais là n'est pas la bonne question ! Comment Kramer pouvait-il avoir un tel train de vie ? Hawes revoit Nancy et apprend d'elle que Kramer a participé à une partie de chasse dans les Adirondacks début septembre. Les dates coïncident : Hawes nous emmène jusqu'au pavillon de chasse de Kukabonga où il rencontre le propriétaire Jerry Fielding. Que va apprendre Hawes ? Qui est ce Phil Kettering qui a fait du marché noir en Allemagne et qui a payé son ranch comptant, qui a participé également à la partie de chasse et qui a disparu sans laisser d'adresse, qui est un tireur d'élite et qui possède un Savage ? Avec combien d'autres jeunes personnes Hawes va-t-il passer ses nuits ? Lucy retrouvera-t-elle ses photos ? Qui est le troisième généreux donateur ?

Autant de questions passionnantes qui trouvent toutes leur réponse dans Crédit illimité.

  Û Ü