Retour à résumés

1- Du balai

1 - Chaleurs nocturnes de l'été dans la Ville : Mike Reardon se rend à son boulot ; Mike Reardon se fait descendre ; Mike Reardon est flic. Il est 23H41.

2 - Le 87th entre dans l'arène, représenté par Carella - douze ans de métier- et Bush qui identifient Reardon.

3 et 4 - David Foster, inspecteur noir, l'un des seize inspecteurs du 87th mène une enquête parallèle sur une rixe au couteau. Harry, barman d'un bistrot irlandais Le Trèfle, aiguille Carella et Bush sur Frank Clarke détenteur d'un 45 capable de présenter son arme mais pas son permis de port d'arme.

5 - 24 juillet : Clarke est dédouané.

6 - Carella connaît Teddy Franklin depuis six mois : ils doivent se marier le 19 août. Foster est abattu dans les mêmes conditions que Reardon.

9 - 26 juillet : chaleur suffocante. Gimp appelle Carella : il a peut-être une piste : un dénommé Ordiz qui se trouve chez Jenny, Via de Putas. Carella s'y rend dans une voiture de patrouille conduite par un jeune agent, Bertram Kling.

11 - Kling se fait tirer dessus.

15 - Hank Bush est abattu à son tour : il a marqué son assassin.

Les techniciens de la police et en particulier Sam Grossman vont pouvoir commencer à travailler ; Carella et Havilland vont pouvoir poursuivre, secondés par Hal Willis. Carella se pose la bonne question : comment le tueur pouvait-il savoir qu'il avait affaire à des policiers ? Qui a tiré sur Kling ? Et si le tueur s'en prenait à Teddy ? Et si on avait neuf vies ?

 

 Ü