Retour vers résumés

20- Entre deux chaises

C'est la veille de la Saint Valentin et il fait aussi frisquet que dans La hache, le mois dernier sur la page précédente. Roger Broome, c'est un bon gros nounours de 27 ans dans trois mois, un peu plouc sur les bords je vous l'accorde et qui se laisse travailler par sa zigounette. Bon, il a des excuses : il vit dans un bled paumé à l’est d’Huddleston (à côté de Menetroy), avec son frangin, un gamin de 22 piges et sa moman Dorothy qui l'empêche de sortir le soir. Les deux frangins fabriquent des bricoles en bois et Roger descend dans la grande méchante ville quatre fois par an pour les vendre. Agnes Dougherty lui laisse une chambre meublée pour 4 $ la nuit. Vous en trouverez des piaules à ce prix là !

Il est pas trop chaud pour rentrer chez sa mère, le Roger, alors il traîne un peu. D'abord, il drague la petite caissière noire du drugstore, Amelia Perez et puis il va admirer la façade du 87th avant d'aller s'asseoir sur un banc de Grover Park Ah, la liberté ! Il est tellement bien à se geler à Isola qu'il en téléphone à Dorothy pour dire qu'il prolonge. Non, mais, ça va pas, Roger ! Tu rentres tout de suite ! Tu m'as bien entendu ? J'ai dit tout de suite ! Cause toujours. D'autant que Roger rencontre Ralph Stafford. Vous le connaissez, Ralph Stafford ! Mais si, faites un effort ! C'est le type qui a de tout à tous les prix : de la came, des filles, enfin tout ce qui vous faciliterait la vie quoi ! Allez, viens, je te paye un jus ! Pas de bol ! Dans les canis, on peut faire de mauvaises rencontres et là, la mauvaise rencontre s'appelle Parker, Andy Parker ! Et Andy Parker il aime pas les camés (on se demande parfois ce qu'il aime, celui-là !) et les mecs qui traînent avec des camés c'est pas non plus franchement sa tasse de thé. T'as pigé, Roger ? Allez, dégage ! Et où il dégage, Roger ? Direct vers le 87th. C'est entrée libre, tu sais ! Faut croire qu'il a quelque chose qui le tarabuste, non ? Bon, allez, confidence pour confidence, je vous raconte : la veille au soir, Roger a voulu profiter un peu de son escapade en ville. C'est de son âge, non ! Et puis comme il avait froid, il est rentré dans un bar et s'est assis à une table qu'il croyait libre ; en fait c'était la place de Molly qui était aux toilettes. C'est comme ça qu'ils ont fait connaissance. Naturel, non ?

Allez, on reprend ! Roger appelle le 87th et quand il entend Murchison, il raccroche. Il ne savait pas qu'il produisait cet effet, le gros Dave ! Pas vrai ? Du coup, Roger ne sait plus quoi faire. Il retourne au drugstore, et là il débauche carrément Amélia qui ne demande pas mieux. Faut dire ce qui est ! Elle a pas froid aux yeux la petite et elle a comme un brasero dans la culotte. Elle le suit jusque dans le parc d'attractions qui d'ailleurs est fermé et elle lui raconte qu'elle a été dépucelée à 12 ans par six membres des membres du gang des Sultans. Alors si il veut, elle veut bien aller visiter son meublé. Au lieu de faire ce qu'on lui dit, Roger la renvoie à son drugstore. Vous y comprenez quelque chose, vous ? Mais je vous assure qu'il a quelque chose qui le tarabuste, Roger. Il veut absolument parler aux flics. Et il manquait plus que la neige pour couronner le tout !

Roger Broome rentrera-t-il dans l'antre du 87th ? Mancuso et Di Paolo parviendront-ils à récupérer leurs pigeons ? Roger réussira-t-il à filer Carella sans que ce dernier ne s'en aperçoive ? Teddy sera-t-elle ponctuelle ? Que fait Molly le jour de la Toussaint ? Que faut-il faire pour obtenir un engagement qui vous permette d'aller travailler à Hawaï ? L'omelette aux champignons est-elle baveuse dans un restau français d'Isola ? Entre un gosse et une luge, lequel des deux souffre le plus de la présence de Roger ? Amelia prend-elle des risques en revoyant Roger ? Qui a volé le réfrigérateur appartenant à Mme Dougherty ? Molly porte-t-elle encore un foulard autour du cou ? Que fait donc la police ? Molly est-elle un bon coup ? Faut-il mettre des chaînes au camion ? Amelia aime-t-elle sa belle-soeur ? La Harb gèle-t-elle en hiver ? Que se passe-t-il si on mets des bacs à glaçons près d'une chaudière ? Qu'est-ce qui pourrait faire quitter sa sérénité à Roger ?

Ne croyez pas que la perfection existe. Non rien n'est parfait, ni personne d'ailleurs !

Si. Peut-être le crime parfois !

  Û Ü