Retour vers résumés

4- Faites-moi confiance

Et voilà le printemps d'avril ! La saison des amours et celle des entourloupes : les filles ne sont pas toutes jolies, mais elles ne demandent qu'à croire ceux qui prétendent le contraire : il n'y a qu'à choisir. Tenez ! Prenez un type pas trop mal de sa personne, un rien beau parleur et qui vous dit ce que vous voulez entendre ; et de l'autre côté, une fille de la campagne, pas vraiment canon, qui a quelques économies et qui rêve à la fois de la Ville et de mettre un terme à son célibat : réunissez les deux par le biais des petites annonces et qu'est-ce que vous obtenez ? Je vous le donne en mille : une jeune fille noyée au port fluvial près du pont Hamilton. Parlez d'un poisson !

Et ça recommence : on trouve une fille noyée, bon, elle s'est noyé ! Eh bien pas du tout ! Vous allez voir Grossman, vous savez, le responsable du labo, et qu'est-ce qu'il vous dit, Grossman ? Que la fille a été empoisonnée à l'arsenic ! Alors si vous vous appelez Carella, vous passez chez Blaney, enfin à la morgue et Blaney, le médecin légiste adjoint, en dehors du fait qu'il déteste les noyés (d'accord ! mais elle a quand même séjourné dans l'eau, non !), vous apprend ex abrupto que la pauvre fille avait un tatouage sur la main droite : MAC dans un coeur.

Alors, pendant qu'ailleurs, les escroqueries se multiplient (et Brown qui signe le retour d'un flic noir au 87th depuis la mort de Foster, et Havilland s'en occupent), vous tenez deux pistes : la brigade des personnes disparues et les boutiques de tatouages.

On pourrait croire que ça marche pour vous, eh bien pas du tout, vous savez bien que les mois d'avril sont meurtriers ! Vous prenez une fille de Phoenix, Arizona, secrétaire dans une quincaillerie, seule et désabusée qui répond aux petites annonces et ... vous retrouvez une seconde noyée avec un tatouage sur la main droite : NAC dans un coeur.

Il faut retrouver le tatoueur ! Et Kling dans tout ça ? Comptez pas trop sur lui ! Bert Kling est dans ses projets de vacances avec Claire et ça cafouille : alors vous vous doutez qu'une deuxième promotion, c'est pas dans ses préoccupations du moment : il frôle le tueur sans s'en apercevoir et passe son temps à faire des griffonnages du genre Bert aime Claire qu'il entoure d'un coeur. Non, décidément, on ne peut pas compter sur lui pour faire avancer l'enquête !

Heureusement qu'il y a Teddy, votre ravissante épouse qui veut vous faire une surprise. Que diriez-vous par exemple d'un joli petit papillon noir sur l'épaule ? Excitant, non ?

Et si par hasard, Teddy se retrouvait chez le tatoueur en même temps que cette ravissante fille de Phoenix, Arizona, vaguement nauséeuse, accompagnée d'un type qui tient absolument à lui faire tatouer une bricole sur la main ? Et si le tatoueur reconnaissait le type ? Et si vous étiez sourd-muet ? Et si il y avait des dysfonctionnements au 87th ? Et si Carella croyait en l'amour ?

  Û Ü