Retour vers résumés

2- Le Sonneur

1- Isola est une femme et Carella en voyage de noces. Havilland et Willis reçoivent la déposition d'une plaignante : Katherine Ellio. Elle a été violemment frappée avant que son agresseur ne lui arrache son sac à main et ne dise : "Clifford vous remercie". C'est la douzième plainte contre le même individu.

2 - Kling qui ne souffre plus de son épaule bénéficie d'une semaine de congé supplémentaire. Il reçoit la visite de Peter Bell, ami d'enfance et d'autrefois, qui vient lui demander d'intervenir auprès de sa belle-soeur de 17 ans, Jeannie, qui vit sous son toit et qu'il juge trop indépendante. Kling refuse.

3 - Mardi soir, 12 septembre, l'inspecteur de 2° classe Meyer et l'inspecteur de 3° classe Temple sont en planque. Ailleurs, le Sonneur agit.

4 - L'inspecteur de 3° classe Willis prend ses informations de Fats Donner. De son côté, Kling apprend de Molly Bell, l'épouse de Peter que le comportement de Jeannie qui refuse de se confier, a changé depuis un an. Elle a des ennuis.

5 - Jeudi. Le corps de Jeannie Paige est retrouvé, une paire de lunettes de soleil à proximité.

6 - Vendredi 15. Kling et Molly Bell se posent la bonne question : comment Jeannie a-t-elle pu se rendre à Isola ?

Jeannie a-t-elle, elle aussi, été victime du Sonneur ? L'agent Kling mène l'enquête. Le 87th aussi et c'est l'inspectrice de 2° classe Eileen Burke qui accepte le rôle de chèvre. Kling poursuit seul ses investigations : il rencontre une amie de Jeannie, Claire Townsend qui lui confie que Jeannie était amoureuse et que ce petit ami s'appelle Clifford. Alors, alors ! Et le Sonneur surveille Burke, et le labo s'acharne sur les lunettes...

Kling est provisoirement gagnant sur tous les tableaux : il passe inspecteur de 3° classe et entame une liaison sérieuse avec Claire.

Carella est de retour le lundi 25 septembre. Le 87th peut tourner sans lui ? A voir !

 

Û Ü