Retour vers résumés

26- Tout le monde sont là !

Octobre. Même en octobre les journées ont 24 heures !

1 - Équipe de nuit - Passage de minuit au 87th

Dans une ruelle derrière le théâtre de la 11th St, une jeune comédienne a été poignardée : elle s’appelle Mercy Howell et dans sa poche, elle a un Browning. Carella et Hawes s'occupent d'elle. Au 87th, Kling s'occupe d'un vandale, ivre ou camé avant de se noyer dans le café de Miscolo et Murchison des démarches hiérarchiques en cas de meurtre. Sur les lieux du crime (mes clichés valent bien ceux des photographes de la police !), Monoghan et Monroe s'occupent à donner des conseils qui ressemblent à des ordres. Le veilleur de nuit a 80 ans et toute sa tête : il est même plutôt pointu sur les horaires des mouvements de la troupe. Au 87th, Meyer écoute Adèle lui dire qu'elle a chez elle des fantômes cambrioleurs et ponctuels pendant que Kling fonce comme une bombe à l'église, non pour communier, mais parce qu'elle a fait trois morts, la bombe. Carella et Hawes se rendent dans un night-club, non pour faire la bombe, mais parce que Mercy y avait rendez-vous avec Harry. Une serveuse en collant noir leur sert des cafés noirs qui rien que pour ça doivent être meilleurs que le jus de chaussettes de Miscolo. Harry attend Mercy. Et au 87th, O’Brien est chargé par une ménagère de retrouver sa fille, une fugueuse de 24 ans.

Questions sur la première mi-temps : Daltoniens s'abstenir : Kling dans le noir et dans sa Chevrolet verte retrouvera-t-il deux blancs dans une VW rouge ? Meyer, entre un juge et un aveugle, comprendra-t-il les spectres s’ils s'expriment en néerlandais ? Une artiste nue peut-elle se couvrir avec une arme à feu ? Qui hantent les saunas ? Quel lien y a-t-il entre la graphologie et la comptabilité ? Le trait de lumière qui éclaire Meyer vient-il du lampadaire ? Isabel Martin, une fan du couperet à viande, cache-t-elle sa famille dans le saloir ? Est-ce le moment du coup de feu chez Felicia ? Feu Rider a-t-il eu raison d'ouvrir le feu ? Béatrice Norden met-elle en pratique la lecture du Kamasutra parce qu'elle a dîné dans un restau chinois ? La duplicité se dissimule-t-elle dans des poutres creuses ? Meyer peut-il renoncer à un rapport ? Willis peut-il prendre la place de Meyer sans risques pour sa santé ? Qui commande du café, du fromage danois et des petits pains grillés ? O'Brien a-t-il la poisse ?

2 - Équipe de jour

Dans la cour d’un immeuble, un adolescent de 18 ans gît nu et mort : il se nomme Lewis Scott et loge dans un appartement du quatrième. Willis et Genero rejoignent Forbes et Phelps sur les lieux puis interrogent le concierge. Il est 6 heures. Ailleurs, Parker planque dans une épicerie cambriolée trois fois en un mois. Au 87th, une femme signale à Brown la disparition de son mari et un agent lui confie un type pris en flag avec une trousse qui n'a rien de celle d'un écolier. Willis et Genero s'occupent de la voisine de palier mais pas de la même façon que le laitier avec lequel elle a passé la nuit. Elle a vu son voisin la veille avec un autre ado qui avait un blouson qui crachait ; dans l'appart, Willis trouve des vêtements de femme et de la poudre qui n'a rien à voir avec la poudre de riz. Dans l'épicerie, deux types distribuent des pruneaux : Parker en ramasse moins que l'épicier. Au 87th, Kapek écoute un Marine lui raconter l'histoire du trousseur détroussé et Byrnes envoie Brown à l’épicerie mais pas pour y chercher du fromage danois.

Questions sur la deuxième mi-temps : Que peut-on trouver dans une boutique nommée La Clé à Molette ? Que pense l’agent Haskins de la promotion de l'agent Genero ? Brown pense-t-il trouver Blanche-Neige dans les égouts ? Un grand manteau pour les femmes petites peut-il servir de petit caban pour les hommes grands ? Pourquoi Sam Grossman ne travaille-t-il pas le dimanche ? Quel temps fait-il dans les îles de la Vierge ? A part ça, Parker va très bien, merci pour lui. Les pédophiles aiment-ils les enfants ? Les flics avec ou sans enfant aiment-ils les pédophiles ? Qu'en pensent les enfants ? Que pense Levine de Parker ? Carella ressentira-t-il l'appel du devoir ? Kapek paiera-t-il son demi ? Si vous aviez le choix entre un gars tout-à-fait noir pour cause de consommation immodérée de whisky et une noire à la carrosserie irréprochable enveloppée dans un fourreau rouge, où irait votre préférence ? L’empreinte d'un pouce peut-elle mener à l'adresse d'une mère ? Peut-on poursuivre deux jeunes femmes qui vous prouvent qu'elles ne portent pas de soutien-gorge ? Comment peut-on s'imaginer qu'un homme a besoin de deux femmes quand pour lui une c'est déjà de trop ? Genero peut-il agacer Willis ? Pourquoi une femme doit-elle retirer son chemisier si elle veut s’approprier la ceinture de son petit-ami ? Un brancardier peut-il impunément se moquer d'un gangster blessé ?

Question rouge : A minuit moins une peut-il y avoir un crime ?

Question subsidiaire : A quoi ressemble l’origan en poudre ?

 

  Û Ü