Retour vers résumés

44- Isola Blues

 

Vous croyez avoir tout vu, vous vous trompez ! A trois heures du matin, le jour de l'an, Carella et Meyer sont dans un appartement avec une baby-sitter poignardée et un bébé étouffé ; même Monroe et Monoghan n'ont pas envie de rigoler, c'est tout dire, et pas seulement parce qu'ils sont d'astreinte ! Les parents sont là aussi, ils ont eu vite fait de rentrer de chez leurs amis. Lui c'est Peter Hodding, elle c'est Gayle (Hodding aussi !), la jeune fille charcutée avec un couteau emprunté à la cuisine c'est Annie Flynn et le bébé qui ne grandira plus c'est Susan.

Au restau Kling et Burke échangent un baiser qui ressemble à une rupture. Kling sous tension en rentrant chez lui se mêle à une bagarre qui oppose trois noirs avec des battes de base-ball à un portoricain tout seul et les mains nues. C'est pas le moment de chahuter !

On essaie de reconstituer l'emploi du temps d'Annie Flynn et on fait du porte-à-porte dans l'immeuble des Hodding. C'est comme ça qu'on apprend que les voisins Unger ont été cambriolé la veille. Un cambrioleur surpris, ça peut avoir de vilains gestes, non ? On apprend aussi auprès de ses parents, qu'Annie Flynn a rompu pour Thanksgiving avec son flirt Scott Handler et que l'amoureux transi en question a proféré des menaces à cette occasion. Un dépité par amour, ça peut avoir de méchantes réactions, non ?

Kling se rend au chevet de José Herrera, le portoricain auquel il a sauvé la mise.

Et le jeudi matin, Meyer et Carella, en lisant le rapport du labo et celui du médecin légiste, apprennent tout sur l’orgasme féminin et sur la propagation des spermatozoïdes dans les parties génitales féminines. Ce qui les amène à conclure que si Annie a eu des relations le jour de l'an, alors qu'elle n'était pas payée pour ça, elle n'a quand même probablement pas été violée. Ça vous la coupe, non ? Les empreintes du cambrioleur permettent d'identifier un certain Martin Proctor, qui cependant n'a pas mis les mains au troisième étage. Willis s'en occupe, c'est normal, il était déjà sur l'affaire Unger.

Carella chez les Hodding en apprend plus : Gayle est un ex-mannequin (C'est des filles qui donnent du boulot, si vous vous souvenez de Tinka dans Cause toujours ma poupée ou d'Augusta dans Coup de chaleur !) et Susan, le bébé, avait été adoptée.

Burke est en pleine crise de doute et consulte K. Lefkowitz la psychologue de la police.

Scott Handler qui décidément a un faible pour les baby-sitter est retrouvé au lit avec la sienne. Il prétend que s'il sait tuer le temps, 'il n'a tué personne.

Kling apprend d'Herrera qu'une grosse livraison de came doit être bientôt débarquée.

Ailleurs, un black marlou chef de gang Lewis Randolph Hamilton passe un contrat pour qu'Herrera soit descendu.

Le lundi, Carella et Meyer, surtout lui, commencent à s'arracher les cheveux en se demandant si le double meurtre a eu lieu pendant un cambriolage, si quelqu'un voulait se débarrasser d'Annie ou si c'était au bébé qu'on en voulait ? A l'agence d'adoption, ils apprennent que la mère utérine se nomme Joyce Chapman : celle-ci était étudiante et le bébé, fruit d'une liaison avec un marin de rencontre. Le père de Joyce, atteint d'un cancer du foie dirige une affaire de bois de construction à Seattle.

Dans quelles eaux troubles naviguent les pères de Susan ? Quels cotillons ont attiré Scott à l'extérieur la nuit du réveillon ? Un responsable de la police peut-il avoir une relation personnelle avec la directrice d'une agence de call-girls ? Quand on se prostitue, vaut-il mieux s'appeler Cassie Cole ou Klara Schildkraut ? Que risque un type qui essaierait de voler le sac-à-main de Teddy quand celle-ci dîne avec Burke ? Qu'attend Weeks pour se laver ? Que risque un type qui essaierait de descendre Kling ? Si Meyer entre par la porte pour procéder à l'arrestation d'un type qui s'enfuit par la fenêtre, où se trouve Carella ? Vaut-il mieux être descendue par un gaucher ou abattu par un droitier ? Où se trouve le General Putman ? Sur quelle fesse se trouve le tatouage de Joyce Chapman ? Neige-t-il à Seattle ? Qui est le père du bébé que porte Melissa, la soeur de Joyce ? Pourquoi les cargos pourris qui accostent en France ont-ils des pavillons de complaisance alors qu'un rafiot qui transporte cent kilos de coke en provenance de Colombie bat pavillon suédois ? En retrouvant la tête d'une femme dans les toilettes d'une gare, Frank Connel du 47th fait-il de la concurrence à Genero ? Comment Meyer peut-il perdre patience ?

Question subsidiaire : Une esthéticienne de 30 ans peut-elle être amoureuse d'un millionnaire de 78 ans ?

  Û Ü