Retour vers résumés

46- Les Veuves

 

Dans un appartement chic, par un soir de juillet, Carella, Brown, Monoghan et Monroe attendent le légiste devant le corps de Susan Brauer, 22 ans poignardée de 32 coups de couteau.

De retour au 87th, Carella apprend de Hawes que son père a été abattu par deux hommes dans sa boulangerie. Ce sont deux flics du 45th, Charlie Bent et Randall Wade, qui sont chargés de l'enquête.

Brown et Kling qui remplace Carella se penchent sur un paquet de lettres sulfureuses et sur l'agenda de Susan sur lequel figure le nom d'Arthur, celui de la propriétaire Phyllis Brackett, ainsi que celui d'un antiquaire Thomas Mott.

Burke qui en assez de jouer le rôle de la chèvre tente une thérapie et une reconversion dans la brigade des prises d'otage.

Angela, bien qu'à nouveau enceinte, s'est séparée de Tommy (Pas d'avenir pour le futur). Le jour des obsèques de leur père, elle demande à son frère d'intervenir. Carella accepte avec réticence.

En sortant son chien, le soir, un avocat, Arthur Schumacher et son chien Amos sont abattus par la même arme qui a servi contre Susan. Hawes, remis avec Rawles, et Willis, rongé par l’affliction, prennent l'enquête et apprennent du portier que Schumacher était marié, a deux filles d’un premier mariage et que son épouse séjourne aux îles Iodines depuis mercredi.

Le samedi 21 juillet, Carella et Brown interrogent Margaret Schumacher de retour. Elle a 39 ans, Arthur en avait 62 ; elle même divorcée, elle a épousé Arthur deux ans plus tôt ; la première épouse de celui-ci se nomme Gloria Sanders, elle touche une pension alimentaire de 3000 $ par mois ; Margaret ne s’entend pas avec les filles d'Arthur. L'aînée, qui a 39 ans également, se prénomme Betsy et demeure célibataire, la seconde Lois a 37 ans, est mariée avec Marc Stein, était l'adorée de son père.

Au cabinet de Schumacher, dans ses effets personnels, on trouve un carnet d’adresse, un agenda, la clé d'un coffre et un autre paquet de lettres érotiques. Dans le coffre de la banque, Brown et Carella trouvent à nouveau des lettres et deux billets d’avion pour Milan, dont l'un était pour Susan Brauer. De retour auprès d'elle, Margaret nie connaître Susan et jette Carella et Brown dehors quand ils lui révèlent que celle-ci était la maîtresse d'Arthur.

Ailleurs, Burke est confrontée à sa première prise d'otage. Carella contacte son beau-frère qui lui certifie qu'il n'a pas de maîtresse. Bent et Wade interrogent Dominick Assanti, un témoin qui a vu deux hommes sortir de la boulangerie et entendu que l'un se prénommait Sonny.

Brown et Carella rencontrent Lois Stein : elle a pris un verre avec son père le jeudi précédent ; selon elle, Margaret est très jalouse ; son père ne voyait plus Betsy et elle déteste les chiens.

Burke est confrontée à sa deuxième prise d'otage et réussit sa négociation.

Le 25 juillet, Carella et Brown retrouvent Gloria Sanders au foyer de l'hôpital où elle est infirmière : elle détestait Schumacher tout autant que Betsy et elle n’a accepté le divorce qu’à la condition que Betsy et Lois figurent pour un quart chacune dans son testament. Mais ni elle, ni ses filles n'ont tué Arthur, c'est du moins ce qu'elle prétend !

Pour d'autres histoires d’héritage se reporter à Coup de chaleur et Isola Blues.

Carella a-t-il des états d'âme quand il découvre que Tommy monte dans une Honda Accord rouge conduite par une femme ? Eileen Burke se laissera-t-elle séduire par un homard ? Qui hérite de Schumacher ? Peut-on préférer son chien à sa femme ? Contre quoi échange-t-on des coups de feux ? Qui a tué Margaret Schumacher ? Un individu qui porte une combinaison noire et un bonnet est-il un homme ou une femme ? Peut-on se réjouir de la mort de sa belle-mère ? Angela fume-t-elle ? Quels sont les symptômes d'un bébé qui arrive à terme ? et de deux ? Un immigré iranien d’origine turque qui a acheté un faux permis de séjour pour 20 $ est-il en situation irrégulière ? Si vous portez de la lingerie Victoria Secret est-elle propre ? Que gagnez-vous à avoir plus d'un amant ? Qu'indiquent les bandes à billets jaunes ? Les yaourts, vous les préférez nature ou aux fruits ? Qui a tué Gloria Sanders ? Quand vous faites une lettre, vous marquez l'année ? En anglais, Bye, ça veut bien dire Ciao ? Si vous voulez mettre du piment dans votre couple et vos copulations, peut-on vous conseiller Marian ? Qui veut m'échanger une jeune prostituée toxicomane contre un billet pour la Jamaïque ? Parker joue-t-il au poker ?

Question subsidiaire : Comment s'appelle ce jeu de type wild card games, basé sur le stud poker à cinq cartes avec deux mains retournées ?

Û Ü