Retour à résumés

 32-N'épousez pas un flic

 

Mais il est dingue, ce mec de se marier en novembre ! Sans compter que c'est le second mariage auquel on assiste, mais comme j'ai qu'à moitié confiance je vous renvoie à Pas d'avenir pour le futur. Au cas où vous auriez oublié ! Bon, je digresse, je digresse... Bref, c'est Kling qui convole avec Augusta et y a du beau linge. Pike, le photographe privé, Cutler, celui de Cause toujours ma poupée avec son écurie, Byrnes, sa femme et ses souvenirs, Hawes qui ne sait où donner de la tête entre tous les mannequins, Carella et Teddy avec son tatouage, Willis, O'Brien, Meyer et sa moitié Sarah et même Parker. L'alcool coule à flot, une fois n'est pas coutume - et on en aura encore besoin des clichés, croyez-moi ! - et il est temps de se retirer sur la pointe des pieds. Kling et Augusta se prépare à une nuit d'enfer (aïe !) avant de se tirer à la Guadeloupe.

Kling prend une douche de dix minutes et quand il en sort Augusta est introuvable. Dispensez-moi de vos commentaires, les gars, c'est pas le moment de déconner ! Le chloroforme, ça sert à quoi au fait ? Tous les copains rappliquent. Vous croyez qu'il avait besoin de ça, ce pauvre Kling ? Il a peut-être pas encore été assez éprouvé, non ? Le dément à lunettes, ça vous dit rien ? Carella remonte la piste en retrouvant les escarpins d'Augusta, mais il ne peut guère aller plus loin que la cour intérieure de l'hôtel vu qu'il n'y en a que deux. Il déniche cependant Old Bailey qui de la cuisine du snack d'à côté a vu une camionnette blanche sur le coup d'11 heures-11 heures 30. On arrive à la conclusion qu'Augusta s'est faite enlever, même si Frick est de plus en plus gâteux, mais par qui ? ça, c'est une bonne question ! Un type qui voulait se venger de Kling ? Allez, on va éplucher la liste des invités et contacter les indics, et ce serait bien le diable si on la retrouve pas, la petite Augusta ! Quel temps vous avez à Philadelphie au fait ?

On part là-dessus : deux types peuvent en vouloir à Kling : Manny Baal qu'on ne connaît pas encore et Al Brice qu'on connaît depuis Après le trépas. Willis fait suer Donner et Brown prend un jeton à la sex shop de Pallacios. Weeks le délicat disparu après Flouze, fait sa rentrée tonitruante au 87th et retrousse ses manches.

Les tirages de Pike sont-ils en mat ou en brillant ? Combien y avait-il d'invités à la réception ? Qui paye les frais ? Les conseilleurs sont-ils les meilleurs payeurs ? Après épluchage, combien reste-t-il de visages inconnus ? Est-ce parce qu'il partage les draps douteux d'une prostituée toxicomane qu'Al Brice se fait appeler Arthur Bradley ? Que peuvent valoir les tuyaux d'un réceptionniste en face des flingues d'un malfrat ? La femme d'Anthony Hill sait-elle qu'il traîne chez les prostituées ? Anthony Hill a-t-il bien toute sa tête pour se vanter devant des indics qu'il s'est vengé d'un flic ? Pourquoi Kling ne souhaite-t-il pas qu'Augusta passe à la télé ? Si Augusta porte des slips de taille 32 et des soutien-gorge de taille 42, a-t-elle besoin de cintres ? Peut-on assassiner une femme dont l'époux est représentant en maroquinerie ? Peut-on se marier deux fois le même jour ? Que peut faire un type qui n'est ni alcoolique, ni collectionneur avec quatorze bouteilles de whisky pleines dans sa penderie ? Lorsqu'on a l'habitude de faire la tournée des hôpitaux, termine-t-on toujours par l'hôpital psychiatrique ? Si Weeks prend six steaks d'affilée passera-t-il à travers la maladie de Kreutzfeld-Jacob ?

Û Ü